Journée de roulage dans les Côtes d'Armor

16 août 2023, balade entre les vieilles pierres.
 
Un programme concocté par Steve et Wendy, que nous remercions vivement pour nous avoir fait découvrir ces lieux typiquement « bretons ».

En premier lieu, Steve avait commandé le soleil et c’est avec une grande joie collective qu’il nous a tenu compagnie toute la journée.

Le rendez-vous est fixé sur le parking de la commune de Loc-Envel, le plus « petit village » des Côtes d’Armor, en fait le moins peuplé. Son église, de style gothique flamboyant, est chargée d’histoire et sa visite s’imposait. Puis une visite dans le jardin public, orné de magnifiques photographies.
 
005

La faim grandissante, la table pique-nique couverte près du parking nous a offert un joli coin d’ombre.

Nous reprenons les véhicules pour un beau ride sur les petites routes de campagne : Belle-Ile-en-Terre, Trégrom, Bégard, Brélidy, Saint-Gilles-les-Bois, Pontrieux, où nous avons fait retourner bien des têtes.

Notre point de chute, La Roche Jagu. Là, chacun a flâné selon ses envies : visite du château, manoir breton du XVème siècle classé monument historique, balade dans le parc reconnu comme « jardin remarquable ».

Nous terminons la journée sur la terrasse du salon de thé, « Le Petit Jagu » pour une dégustation de pâtisseries maison, thé ou café.

Une journée riche d’amitié. À refaire.

Fred
The Interesting Car Club
Association de Loi 1901 – W222002150
Copyright
The Interesting Car Club
Mentions légales
Création : 
RefletdExpression.fr