Un petit mot pour l’ICC sur la voiture que j'ai construite et qui s'appelle MVO Roadster.

317271775 820424465915528 350858926704803092 nMais d'abord, je vais vous parler de mon autre voiture, une Honda Civic CRX de 1986 qui a le moteur 1.6 16 soupapes à double came.

Je suis propriétaire de cette Honda depuis 1978. Lorsque j'ai acheté une Honda Civic de première génération, une berline à deux portes avec un moteur de 1200 cm3, bien loin de ce qu'elle est aujourd'hui.

J'ai acheté le CRX alors que je vivais et travaillais encore au Royaume-Uni. C'est parce que j'ai acheté un journal automobile pour mes lectures pendant mes pauses déjeuner. La voiture était proposée dans la section "bonne affaire" pour 475 livres, avec des problèmes. Je me suis arrangé pour voir la voiture le week-end suivant mais hélas elle a été vendue à la dernière minute.
3 mois plus tard, j'ai reçu un appel téléphonique du propriétaire pour me demander si j'étais toujours intéressé, oui je l'étais. J'ai fait une offre de 400 livres pour acheter la voiture sans la voir, offre qui a été acceptée. J'ai ensuite pris des dispositions pour ramener la voiture dans le Kent depuis la région d'Eastbourne. J'ai fini par ramener la voiture après avoir résolu quelques problèmes et je l'ai garée dans mon abri où elle est restée pendant environ 7 ans.

Des problèmes dans ma vie et ma retraite en France ont retardé tout travail sur la voiture. À cette époque j'essayais de faire immatriculer mon "autre" voiture en France mais en vain après un an d'essais. J'ai ensuite ramené le Roadster au Royaume-Uni et je suis revenu avec le CRX.

Je dois dire que je ne suis que le 3ème propriétaire de la voiture et que c'est une voiture vraiment très rare, d'autant plus ici en France que ce modèle n'y était pas vendu.

L'enregistrement n'a pas été un problème et depuis qu'il est ici, quelques travaux ont été effectués, à savoir des travaux sur la culasse après que les soupapes se sont pliées, après que la courroie de came ait sauté d'une dent, reconstruction complètement de la suspension arrière, y compris les bagues et les amortisseurs. Roues et pneus neufs ainsi que quelques carrosseries. Bien que la course et la conduite soient assez bonnes, il reste encore quelques travaux à faire et le prochain gros travail est le retrait du toit ouvrant, la fixation d'un nouveau panneau, puis la peinture. Certaines choses ne sont pas standard et cela est principalement dû à la disponibilité des pièces pour cette voiture et à mon choix.

Les joies de la possession d'une voiture classique et de l'automobile.

Colin U.

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