Visite des ENCLOS SOUS-MARINS à Lorient
 
86695160 2800518836695486 8274261475065856000 n
Par une froide journée de février, l'ICC a organisé une visite des ENCLOS SOUS-MARINS à Lorient, suivie d'un agréable déjeuner au LE K5 by PAUL. 20 membres sont venus et une excellente visite a été faite par notre guide touristique en anglais, ce qui a vraiment retracé la vie pendant la guerre à Lorient.
 
Nous avons appris qu'ils n'enrôlaient pas de travailleurs, préférant plutôt payer des salaires plus élevés pour obtenir des travailleurs mieux qualifiés, grâce à la publicité.
 
C'est devenu la base sous-marine la plus importante sur les défenses du mur de l'Atlantique pour la machine de guerre allemande, pouvant accueillir jusqu'à 30 sous-marins. La construction des enclos a été conçue pour résister aux bombardements aériens des Alliés avec une astucieuse superstructure de toit. Les Allemands ont construit des tunnels d'accès souterrains pour que les ouvriers puissent accéder aux enclos en toute sécurité contre les bombardements alliés. Deux navires ont été sabotés à l'entrée des hangars principaux pour se protéger contre les bombardiers Dam Buster capables d'utiliser avec succès leurs techniques d'attaque à la bombe rebondissante. Après la guerre, la base sous-marine est devenue une partie de la marine française.
 
Une fois désaffectée, il est devenu évident que la structure massive ne pouvait pas être démolie de manière rentable. Ils ont donc converti la zone à usage privé et touristique. Entreprises impliquées dans la voile, la réparation et la construction de nouveaux voiliers de course, attirant jusqu'à 200 000 visiteurs par an pour assister aux spectaculaires événements de voile.
 

 

>> VOIR TOUS LES ARTICLES DU BLOG

The Interesting Car Club
Association de Loi 1901 – W222002150
Copyright
The Interesting Car Club
Mentions légales
Création : 
RefletdExpression.fr